Signez ICI la pétition de Là-bas

Le

VITE ! SIGNEZ, FAITES SIGNER, FAITES CIRCULER...
LÀ-BAS CONTINUE !

"Là-bas si j’y suis" c’est fini,

Daniel Mermet ne sera plus à l’antenne en septembre, et l’équipe est suspendue.

Le vendredi 26 juin, au lendemain de la dernière émission de la saison, Laurence Bloch, la nouvelle directrice de France Inter, mettait brutalement un terme à l’une des émissions la plus populaire, la plus originale et la plus engagée de la radio.

Madame Bloch assure que l’audience baisse, alors que LÀ-BAS a apporté plus de 350 000 auditeurs à France Inter sur un horaire difficile. Ceci est facilement vérifiable. Madame Bloch n’a jamais beaucoup aimé Là-bas.
Madame Bloch dit à Daniel Mermet qu’il est trop vieux, alors que la moyenne d’âge de l’équipe est de 37 ans et que Mermet a convenu de passer la main avec son équipe. De plus, étant engagé sous contrat en CDD, Mermet n’est pas concerné par la limite d’âge. Les arguments de la direction sont donc grossièrement fallacieux.

Depuis longtemps le pouvoir tentait de faire taire la voix beaucoup trop dissidente de cette émission. La nouvelle direction l’a fait. À l’intérieur de la radio comme parmi les auditeurs, la stupéfaction a fait place à la colère.

« C’est une erreur et une faute », dit le comédien François Morel.

De partout, sur tous les réseaux, circulent des pétitions et des dizaines de milliers de messages consternés ou rageurs.

« J’ai 30 ans, j’ai grandi avec les reportages, j’ai appris à tendre l’oreille, j’ai appris à réfléchir plutôt qu’à recevoir. C’est l’ouverture à la pensée critique (à la pensée tout court ?) que l’on flingue aujourd’hui. Mais on touche aussi à un petit bout de moi, à une bande de potes, là, dans le poste.
J’ai les boules et je le ferai savoir.
On ne lâche rien. »

POUR QUE LÀ-BAS CONTINUE !

Paris, le 27 Juin 2014.

Signez la pétition

Pétition

Attention ! Après avoir "validé", vous recevrez un e-mail dans votre boîte de réception ou dans vos spams. Il est nécessaire de cliquer sur le lien de confirmation pour que nous puissions prendre en compte votre signature. D’avance merci.

Identifiants personnels

Un message, un commentaire ?

54577 Signatures

Date Nom Message
28 septembre 2015 arnaud one annuaire vous soutien http://www.one-annuaire.fr/
22 juin 2015 Michel je signe location voiture marrakech !
1er mai 2015 lebre
1er mai 2015 GALLOSI Roland Pour que Là-bas continue !
18 avril 2015 lebre non à la censure des vrais gens de gauche.
29 janvier 2015 Mollaret heureux du retour de Daniel Mermet
29 janvier 2015 desmet-talbi quel malheur ! je vous entend et je vous Ecoute et je continuerais a vous entendre et a vous ecoutez ! vous m avez appris a reflechir et penser Merci On lâche rien !
26 janvier 2015 Samson
23 janvier 2015 Chapelain Revenez vite!
1er janvier 2015 BISSON plein de regrets mais on ne lâche rien.Bienvenu sur votre site de là-bas si j'y suis.Tout mon soutient moi aussi je ne vous lâche pas. J'adhère.
29 décembre 2014 aveillan alain el pueblo unido jamas sera vincido
29 décembre 2014 DONAT
25 décembre 2014 Jaques micheline Bonne chance à bientôt ,bravo pour la résistance,ne lâche rien.
23 décembre 2014 Authouart Une honte de plus pour notre pays démocratique où la liberté de penser est clairement soumise à d'énormes conditions: tu es facho ou réac, t'es contre les homos et les arabes, pour les crèches partout dans la ville...etc et bien là t'as une chance d'être écouter...et même d'en faire ton métier...
18 décembre 2014 sadi farida une émission sur le net on ne change rien , il y a des précédents: arrêt sur image RESISTANCE !!!!!

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Vive la paresse ! Accès libreÉcouter

Le , par L’équipe de Là-bas

Décrétons le premier Mai fête de la paresse, fête de la longue lutte des travailleurs pour la réduction du temps de travail et pour le temps de vivre, de rêver et d’aimer...
Et tout ça à travers un tas de chansons sur le travail.
Quel boulot !
Programmation musicale : Franck Haderer

Tout un été Là-bas MOI PRÉSIDENT, JE RÉPONDRAI À CHAQUE FRANÇAIS QUI M’ÉCRIRA ! AbonnésVoir

Le

Hervé Le Tellier, prix Goncourt pour son roman L’Anomalie, est moins connu pour sa correspondance avec plusieurs présidents de la République française. Pourtant, dans Moi et François Mitterrand, il dévoilait sa correspondance secrète avec ce grand homme et révélait l’incroyable vérité sur sa mort. Une vérité que les médias ont totalement occultée, il faut avoir le courage de le dire. Mais il évoquait aussi ses échanges épistolaires avec Jacques Chirac aussi bien qu’avec Nicolas Sarkozy. Tous ces grands chefs d’État ont pris le soin de répondre à Hervé alors qu’il n’était pas encore célèbre mais un simple citoyen. Le (ou la) futur(e) président(e) aura-t-il (elle) la même modestie ? Cette question nous fournit l’occasion de (ré)écouter l’entretien qu’Hervé nous a accordé en 2016. À travers ces échanges épistolaires, c’est une partie mal éclairée de notre histoire qui apparaît en montrant le rapport entre ces grands hommes et un modeste citoyen comme Hervé.

Tchernobyl, c’est notre paradis ! Avec les derniers habitants de la zone interdite Les joyeux fantômes de Tchernobyl Accès libreÉcouter

Le

Elles préféraient rester dans la zone contaminée plutôt que de quitter leur maison. Des centaines de milliers d’habitants furent évacués de gré ou de force dans une zone de 30 km après la catastrophe du 25 avril 1986. Mais ces quelques femmes avaient voulu rester, malgré dénuement et abandon.

Environ 700 irréductibles, les SAMOSELY, survivaient ainsi dans la zone la plus contaminée par la radioactivité dans le monde, 2 600 km2, devenue aujourd’hui un « parc involontaire » où se développent une faune et une flore étranges, avec toujours ces habitants tenaces depuis trente ans. (...)