Accueil -
2004-05
- émissions de Mars
La nuit des garde-fous (3)
Le lundi 7 mars 2005
Suite du reportage d’Olivia Gesbert.
Michel Lemasson, psychiatre, travaille pour l’Asais, association qui mise sur la réinsertion des exclus par le social, le culturel et le suivi psychologique.
Il s’agit d’une aide globale qui ne se limite pas à une approche médicale.
L’humain est enfin retrouvé dans cette relation autour d’un bistrot associatif, d’ateliers d’écriture, de chant, de théâtre, de consultations suivies et de logements autogérés.
Musiques : Les blérots de Ravel : Ma tête est malade !
Les escrocs : La java du caniveau
Un record français : les médicaments.
Et oui, nous consommons les produits pharmaceutiques en surnombre. Enfants et personnes âgées, notamment.
Pourquoi cette spécificité (...)
Créé en 1945, la Sécurité Sociale repose sur le principe de solidarité : patrons, employés, cotisent au bénéfice des malades.
Qui sait quand il va tomber malade ? Doit-on (...)
Parasites, tires-au-flancs, larves humaines, tous ces profiteurs qui abusent de l’Assurance maladie en prolongeant leurs arrêts de travail, prenez garde, le (...)