Accueil - 2012-13 - émissions de Janvier
La main sur le micro
Le jeudi 3 janvier 2013


Depuis le temps que Là-Bas Si J’y Suis existe, l’émission n’a pas conquis la sphère politique et l’équipe n’est toujours pas conviée aux cocktails et autres "happenings" où se presse le beau monde des décideurs.

Aujourd’hui, quelques pistes d’explication.

Extraits de reportages de Daniel Mermet, Giv Anquetil, Pascale Pascariello et François Ruffin.


Programmation musicale :
-  Artiste inconnu : Sarko oh oh
-  Dany Moreau : Tamiflu
-  Rockin Harry : Faut pas m’énerver




Utilisez ce formulaire pour laisser vos messages
S'ils retiennent l'attention de l'équipe, ils seront publiés ici
 
Titre :
Texte de votre message : (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)
Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ecouter en mp3
grâce au player Flash de JeroenwiJering.com

Ecouter en ogg OU en real audio

Télécharger en Mp3, Ogg ou Real
Podcaster cette émission seulement
ou

ou en utilisant l'adresse du podcast :
www.la-bas.org/podcast.php3
pour recevoir toutes les futures émissions

Vos réactions à cette émission

Cliquez ici pour laisser un message

le 16 janvier 2013 - 15h32, par caroline

Bonjour, Pourquoi n’y a t-il jamais eu (du moins je n’en trouve pas dans les archives du site ) de reportage sur le sida ?


le 14 janvier 2013 - 21h28, par Cécile

On dirait Darg Team, le groupe gazoui, mais je suis pô sûre...


le 8 janvier 2013 - 20h50, par Carine Hanotiaux

Bonjour Monsieur Mermet ! D’abord, comme le disent beaucoup des messages répondeur, bravo pour vos émissions ! Concernant l’émission "La main sur le Micro", vers 15h44, séquence 9/12, un morceau en arabe passe, je ne le trouve pas dans la programmation musicale, auriez-vous les références du morceau ?

Merci et longue vie à Là-Bas si j’y suis !

Carine Hanotiaux (Bruxelles)


le 7 janvier 2013 - 10h18, par yo

Précision commentaire précédent :

* lire mon témoignage "Afghanistan ,théâtre d’une aberration" sur Politis , Rue 89 du 12/08/2011 . Salutations , meilleurs voeux et bonne journée à vous .


le 7 janvier 2013 - 10h00, par yo

L’ été 2011, des légionnaires français sont morts en Afghanistan.

la première version de l’armée était que des talibans avaient tué des légionnaires français. En fait, il faut savoir que certains militaires s’équipent de mini-caméras (comme les vététistes ), achetées à leurs frais dans une grande surface dédiée aux sports, avant de partir. Il y avait donc des preuves filmées.

Le 10 août, l’armée avait changé de version ( ouverture d’une commission d’enquête ). Sur le site le point.fr où était établie une liste des militaires morts en Afghanistan, près du nom de ces hommes était écrit :" tués par les talibans" . J’avais alors fait pour remarque au journaliste qui tenait la rubrique que les faits n’étaient pas avérés . J’ai été censuré sur le site quelques jours après( l’ensemble de mes commentaires sur ce site , guerre d’Afghanistan , révolutions arabes, se sont avérés parfaitement justes avec le temps ).

. Un capitaine de la légion a fait un AVC, ayant mal supporté de voir ses hommes se faire décimer par des tirs amis.Des preuves filmées de ces tirs fratricides sont toujours en possession ( sur disque dur externe , clé USB ....) de soldats du rang ( lire mon témoignage jusqu’à la fin, du 12/08/2011 sur Rue 89,Politis , ou mon commentaire sur secret défense , marianne ," nous n’irons plus dans les fonds de valléé" de la même période, pseudo saxo ou encore mon hypothèse de pansunnisme établi par les opérations extérieures des armées occidentales dans le monde en tapant le mot Pansunnisme sur moteurs de recherche . Il suffirait à la commission d’enquête, au ministère de la défense- à un journaliste non embarqué et au libre cerveau - , de demander de se les faire expédier ( anonymement pour protéger les sources ) afin que justice et vérité soient rendues à ces hommes . Oui , mais voilà , ces hommes étaient des légionnaires et il est fort peu probable que les familles concernées demandent des comptes .Qu’ils reçoivent la légion d’honneur à titre posthume aussi...


le 7 janvier 2013 - 07h03, par yo

Mon message sur la collusion entre médias et politiques concernant la guerre d’Afghanistan ( modératisé ici )est publié sur le site du "grand bain " de France -inter du samedi 5 janvier 2013, émission de sonia Devillers .

Le courage n’est pas toujours là où l’on pense qu’il a ses quartiers !

Yo, auteur en 2011 du témoignage sur Politis et rue89 : " afghanistan théâtre d’une aberration" .


le 6 janvier 2013 - 11h17, par david

Bonjour la bas si j’y suis..

Puisque c’est le moment de faire des voeux pour les émissions futures je vous propose d’aller faire un tour du coté du secteur social(ou de ce qui en reste...trusts associatifs qui répondent à des "appels d’offres" pour obtenir des "marchés". structures sociales avec énormément de cadres divers et variés et le mini-minimum de personnels éducatifs sur le terrain, déqualification de la fonction éducative par les "contrats aidés", stockage des gens pour le coût minimum sans tenir compte des problématiques de chacun ...ect ). Le plus caricatural est surement le secteur du "traitement de la délinquance juvénile" et des foyers """éducatifs""" ouverts ou fermés...Il y en a un fameux en Franche Comté/ Frasnes le château.... En plus comme le secteur social est éclaté il n’y a aucune résistance salariale... Dans l’indifférence générale le travailleur social (re)devient un prolétaire qui effectue son travail sans réflexion en suivant des directives et des procédures dont le seul but est de réduire le côut de la prise en charge. Le travail social à la chaine en bref.... david.


le 5 janvier 2013 - 05h34, par Castell de Joch Association

Lorsqu’un maire coupe l’eau et l’électricité a ceux qu’il considère comme étrangers... http://www.dailymotion.com/user/Castelldejoch/1


le 4 janvier 2013 - 14h02, par Bidochon

J’espère que Pascale Pascariello est bien payée, qu’elle touche une prime de risque par France Inter...quand à François Ruffin, je comprends qu’il se soit tiré chez "Fakir" à son compte, car comme journaliste il est grillé ! la jeune Pascale aussi je penses (a t’elle le statut de fonctionnaire ?).


le 4 janvier 2013 - 05h56, par Matthias Sauvergeat

Beaucoup s’offusquent de l’"émigration" de Depardieu en Belgique voire en Russie. C’est plutôt "bon débarras" qu’il faudrait dire. Si les 2000 autres contribuables les plus fortunés pouvaient en faire autant cela serait bien aussi (au bord de la Kolyma de préférence)...


le 4 janvier 2013 - 00h45, par Durito

Au peuple du Mexique, Aux peuples et gouvernements du Monde, Frères et Sœurs, Compagnons et compagnes,

Le 21 décembre 2012, aux heures matinales, des dizaines de milliers d’indigènes zapatistes, se sont mobilisés et ont défilé, pacifiquement et en silence dans 5 municipalités du sud-est de l’état mexicain du Chiapas.

Dans les villes de Palenque, Altamirano, Las Margaritas, Ocosingo, et San Cristobal de las Casas, nous vous avons regardé et vous nous avez regardé en silence.

Ce n’est pas un message de résignation Ce n’est pas non plus un message de guerre, de mort et de destruction Notre message est de lutte et résistance.

AVEZ-VOUS ENTENDU ?

C’est le bruit de votre monde qui est en train de s’écrouler.

C’est celui du nôtre qui est en train de ressurgir.

Le jour qui a été le jour était de nuit.

Et de nuit sera le jour qui sera le jour .

DÉMOCRATIE !

LIBERTÉ !

JUSTICE !

http://liberonsles.wordpress.com/2012/12/23/plus-de-40-mille-zapatistes-se-mobilisent-dans-5-municipalites-du-chiapas/

http://indignados.jornada.com.mx/


le 3 janvier 2013 - 21h28, par Jérôme Pamart

Artiste inconnu : Sarko oh oh

Donc je peu déposer cette fameuse chanson à la SACEM pour essayer de gagner quelques € ? si elle est libre de droits.

Merci de votre réponse

Jérôme


le 3 janvier 2013 - 19h11, par françoise berthier delicheres

j’aimerais connaître le nom du groupe que l’on entend quelques instants en fond sonore du reportage en tunisie


le 3 janvier 2013 - 19h07, par françoise berthier delicheres

bonsoir , au moment du bref reportage en tunisie ,quel est le groupe de musique que l’on entend ? ( langue arabe ) ? merci


le 3 janvier 2013 - 18h08, par Xavier marchand

je vous laisse lire l’article et le PDF au liens suivant qui donne une meilleure lecture du système des intermittents du spectacle VS le rapport de la cours des comptes.

Merci daniel

http://www.follepensee.com/telecharger/contribution-pour-une-audition-au-senat—intermittents.pdf

http://mouvement.net/analyses/enquetes/intermittence-et-emploi-culturel-une-analyse-decapante


le 3 janvier 2013 - 16h38, par lagon54

Non de dieu, que fait du bien de mettre de doigt la ou sa fait mal,des petites questions très pertinentes, le petit grain de sable qui coince une machine très bien huilé de cette oligarchie embourgeoisé qui ne représente que eux même.Merci Pascale Pascariello je vous aime !!!

archives "non-officielles" de l' émission de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis" diffusée sur France Inter

Accueil | Podcast | Plan du site | Autres sites | Contact  | Admin |
 © Copyleft 2004 site réalisé par Franck avec SPIP, hébergé et soutenu par Abeille Informatique