Accueil - 2012-13 - émissions de Novembre
Des buissons, pas des avions !
Le lundi 19 novembre 2012



Utilisez ce formulaire pour laisser vos messages
S'ils retiennent l'attention de l'équipe, ils seront publiés ici
 
Titre :
Texte de votre message : (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)
Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ecouter en mp3
grâce au player Flash de JeroenwiJering.com

Ecouter en ogg OU en real audio

Télécharger en Mp3, Ogg ou Real
Podcaster cette émission seulement
ou

ou en utilisant l'adresse du podcast :
www.la-bas.org/podcast.php3
pour recevoir toutes les futures émissions

Vos réactions à cette émission

Cliquez ici pour laisser un message

le 28 novembre 2012 - 22h00, par Cédric

Il faut parler des violences policières des 24 et 25 novembre sur la ZAD. Ici, le témoignage d’un médecin qui a soigné les victimes et a signalé ce qu’il a vu au préfet de Loire Atlantique :

http://zad.nadir.org/spip.php ?article713

Un épisode malheureux qui prouve que les mots "gauche" ou "PS" ne sont pas synonymes d’humanité (euphémisme). Au delà de ces violences, le combat des ZADistes me touche au plus haut point. C’est notre avenir qui se joue là-bas.

Un sujet connexe, qu’il faudrait aussi aborder dans "là-bas si j’y suis", et qu’un auditeur évoquait un jour sur le répondeur : l’étalement urbain. En effet, une surface de bonne terre cultivable équivalent à un département disparait en France tous les 7 ans sous le béton !


le 28 novembre 2012 - 20h55, par j-marie

veni, vidi, vici mais pas vinci


le 22 novembre 2012 - 11h22, par Ben

Notre-Dame des Lendemain qui essoufflent...

Pensées Poitevine


le 21 novembre 2012 - 19h08, par Matthias Sauvergeat

Re :

Concernant le mariage homosexuel c’est comme la pilule ou l’IVG pour les femmes : aux personnes concernées de s’exprimer avant tout !..


le 21 novembre 2012 - 12h55, par Lones

Coucou ^^ Plus pour la manif anti Gay, C’est amusant j’ai une amie lesbienne dont la copine va à l’eglise. Je pense que sa femme pense plus à un Dieu bienveillant qu’a l’église actuelle... Comme quoi les catholiques devraient se mefier : les envahisseurs arrivent.. Par contre le pas en arriere de Hollande, ....Qu’elle honte....

Bonne continuation a vous


le 20 novembre 2012 - 19h10, par isatis qui grommelle dans son terrier

M’enfin quoi c’est pénible ça, le mariage gnagnagni par çi et gnagnagna par là ! La vraie égalité serait supprimer cette institution patriarcale, la suite sur mon site http://www.farrago.eu/cest-ici/99-mariage.html...... sans compter qu’il n’y a personne pour clouer le bec aux curés, c’est une affaire civile qui ne les concerne ni ne les regarde nom d’une pipe ; pareillement en colère sur ce sujet que sur celui de l’aéroport, projet imbécile des valets de Vinci...... pour faire court !


le 20 novembre 2012 - 14h48, par floflo

ce projet est inutile, mais le grand projet de Jean marc tient aussi à celui-là : Nantes Métropole. En effet, l’idée de notre 1er ministre est de transformer notre département de Loire-Atlantique en une gigantesque métropole qui associera Saint-Nazaire et Nantes, avec une spéculation (entreprenariale, foncière, ...) colossale sur l’ensemble de l’estuaire de la Loire jusqu’à Nantes. La création d’une deuxième boucle périphérique autour de Nantes, qui spolie les terres agricoles et présage d’une urbanisation de nos campagnes, afin de les vendre et les développer pour les riches qui sont les privilégiés de cet enjeu et les pauvres ou les bouseux à l’extérieur de ce projet mégalomaniaque. On s’est battu, on se bat, on se battra !! Si l’aéroport n’a plus lieu, c’est tout le reste qui s’écroulera, ils ne lâcheront rien, sauf s’ils tombent politiquement.


le 20 novembre 2012 - 11h48, par françois

Pourquoi être contre cet aéroport ? Les ressources pétrolières vont tarir ?

Mais non voyons ! Les gaz et pétroles de schiste sont là pour sauver le projet, bande d’ignares ! Vous n’avez pas encore compris que ceux qui nous gouvernent ont déjà pensé à tout. Vivre libre et en autogestion ? Non mais quelle suffisance !!! Quand il suffit, pour vivre mieux, de suivre les directives des socio-libéraux (et du gouvernement)... Éteignez votre cerveau, il ne sert plus à rien. Allumer votre télé, elle seule est à même de le remplacer...

Sinon, le parallèle entre les deux manifestations m’a bien fait marrer. Chacun ses priorité pour sortir dans la rue...

Bravo à Gaylord (c’était bien lui ?) pour le mouchage de nez en direct. 84 au lieu de 81 : tu m’as fait rêver.


le 20 novembre 2012 - 09h03, par Léo

Bonjour,

De qui est le morceau de musique vers 25/28 minutes ?

Merci !! Léo


le 20 novembre 2012 - 05h41, par Matthias Sauvergeat

Ce projet d’aéroport est la démesure incarnée.

De l’argent il y en a pour des projets inutiles ou superflu (c’est-à dire qui ne sont pas nécessaires à priori) alors que la France se trouve au bord du gouffre financier.

Quelqu’un y comprend quelque chose ?..


le 19 novembre 2012 - 22h09, par Philippe

J’ai fait partie du soutien populaire à l’opposition du 17 novembre dernier contre le projet d’implantation d’un aéroport à Notre Dame des Landes.

Les occupants de la ZAD m’ont fortement évoqué le philosophe Henri David THOREAU, adepte de la simplicité hedonique, de la proximité avec la nature, et du droit à l’individu à refuser de coopérer avec un système qui ne convient pas avec sa conscience. Ses écrits ont fait partie des lectures de Gandhi lors de son emprisonnement en Afrique du Sud.

Il est plus que déconcertant qu’un pouvoir dit « démocratique », les méprisent en les délogeant par une troupe de garde mobile. Les électeurs de gauche n’ont pas voté pour ce type de changement. Nous demandons à nos élus de faire preuve d’un retour à plus d’humilité , de respecter les Hommes et notre Terre Nature, et d’abandonner les contrats avec les multinationales outrageusement dévastateurs de nos paysages et onéreux pour les citoyens.

archives "non-officielles" de l' émission de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis" diffusée sur France Inter

Accueil | Podcast | Plan du site | Autres sites | Contact  | Admin |
 © Copyleft 2004 site réalisé par Franck avec SPIP, hébergé et soutenu par Abeille Informatique