Accueil - 2009-10 - émissions de Mars
Gauchistes, cocos et staliniens, même combat !
Le mercredi 10 mars 2010

Peinture de Mathieu Colloghan


La gauche de gauche expliquée à ma mère
Pour sa mère, François Ruffin s’est rendu au Parc des expositions de Montpellier le 29 janvier dernier, pour un meeting du Front de gauche-NPA.
Afin de tenter de lui expliquer la gauche de la gauche. De lui expliquer le "terrorisme inter-groupusculaire", fait de divisions de sous-fractions, subtilités tactiques, finesses dialectiques et nuances stratégiques. Dans cette marmite de crabes, l’inspecteur François a rencontré des gens qui ont un espoir, des idées, et surtout qui ont beaucoup travaillé.
"On s’est fait chier, y a pas de secret"
Un reportage de François Ruffin


Programmation musicale
-  Lipdub UMP : Tous ceux qui veulent changer le monde
-  Didier Super : L’Internationale
-  Doktor Kosmos : Le petit communiste


Le site de Fakir
Le site de Mathieu Colloghan




Utilisez ce formulaire pour laisser vos messages
S'ils retiennent l'attention de l'équipe, ils seront publiés ici
 
Titre :
Texte de votre message : (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)
Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ecouter en mp3
grâce au player Flash de JeroenwiJering.com

Ecouter en ogg OU en real audio

Télécharger en Mp3, Ogg ou Real
Podcaster cette émission seulement
ou

ou en utilisant l'adresse du podcast :
www.la-bas.org/podcast.php3
pour recevoir toutes les futures émissions

Vos réactions à cette émission

Cliquez ici pour laisser un message

le 7 avril 2010 - 23h56, par leonid brauliev

bonjour !

j’abonde dans le sens de Cleripage, kiff et Polluxe : si le Claude tient ses propos de façon tt à fait désintéressée (ce qui semble...), il faudra lui ériger une statue !!!

plus prosaïquement, vous pourriez ptê un jour nous faire un montage de ses interventions au répondeur !?


le 12 mars 2010 - 17h04, par polluxe

Claude, je t’aime.


le 12 mars 2010 - 12h16, par Cleripage

En dehors de cette émission, j’ai beaucoup apprecié le commentaire de 5’30" laissé par cet auditeur régulier et dont le prénom doit être Claude, mais qui a toujours des analyses très justes et des réactions très proche des miennes. Non seulement le fond et juste mais la forme, l’expression et la voix sont parfaites. Merci encore à lui pour ses messages que je suis toujours heureux d’entendre. Avec La-bas, on se sent moins seul.


le 12 mars 2010 - 09h13, par kiff

Merci pour le message de Claude, lumineux d’intelligence et suggestif, et merci pour vos émissions. Abrazo


le 11 mars 2010 - 18h25, par Paddy

Emission optimiste, pour réchauffer les coeurs refroidis, sans nul doute.Un zeste de câlinothérapie, pour faire oublier qu’ailleurs, c’est à dire presque partout, on s’entredévore pour une virgule mal placée ou un mot de travers sur le texte "de synthèse". Sans parler des discussions de maquignons pour savoir de quel parti on tirera celui ou celle qui conduira la liste. Emiettement des voix, inefficacité, désespoir des militants, garantis. Au moins, le temps d’une gentille émission pleine de bons sentiments, on aura pu oublier de faire le constat de la stupidité des dirigeants de ces partis. Ce serait pas inintéressant de se pencher un brin sur les raisons de ces extrêmes divisions, apparemment insurmontables dans l’esprit de certains.


le 11 mars 2010 - 04h34, par ff

Bravo, en Languedoc Roussillon ils/elles l’ont fait : Front de Gauche,NPA, Objecteurs de croissance, alternatifs, la Fédération ..... tou-te-s uni-e-s contre cette politique libérale et pour une région à gauche et une alternative solidaire, écologique et démocratique.

Vive la Gauche !

archives "non-officielles" de l' émission de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis" diffusée sur France Inter

Accueil | Podcast | Plan du site | Autres sites | Contact  | Admin |
 © Copyleft 2004 site réalisé par Franck avec SPIP, hébergé et soutenu par Abeille Informatique