Accueil - 2009-10 - émissions de Novembre
A Berlin
Le lundi 9 novembre 2009


En direct de Berlin pour les 20 ans de la chute du mur
Reportage à Templin avec Ruth, Petra et leurs copines.




Utilisez ce formulaire pour laisser vos messages
S'ils retiennent l'attention de l'équipe, ils seront publiés ici
 
Titre :
Texte de votre message : (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)
Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ecouter en mp3
grâce au player Flash de JeroenwiJering.com

Ecouter en ogg OU en real audio

Télécharger en Mp3, Ogg ou Real
Podcaster cette émission seulement
ou

ou en utilisant l'adresse du podcast :
www.la-bas.org/podcast.php3
pour recevoir toutes les futures émissions


Vos émissions préférées de ce thème

1989-2009 - Berlin, il y a 20 ans ... II

1989-2009 - Berlin, il y a 20 ans ... II

diffusée le 30 octobre 2009

1989-2009 - Berlin, il y a 20 ans ...

1989-2009 - Berlin, il y a 20 ans ...

diffusée le 29 octobre 2009


Rosa & 1953

Rosa, c’est Rosa Luxemburg. 1953, c’est le soulèvement des travailleurs de RDA contre le pouvoir stalinien.

diffusée le 5 novembre 2009


Lister les 5 émissions de la série

Vos réactions à cette émission

Cliquez ici pour laisser un message

le 13 novembre 2009 - 14h10, par Mathieu

Après écoute du début de l’émission, effectivement on y parle de célébration du capitalisme, j’écoute ensuite l’intervention de Caroline Fourest, effectivement elle critique ce terme... Direction "La Fabrication du consentement" d’Edward Herman et Noam Chomsky et là on a 2 authentique cas, pare feu ainsi que le spectre du communisme ! J’avoue n’avoir écouter que la partie de l’intervention de Caroline Fourest, mais elle ne cite pas la source... elle parle de "propagande", de "on entend des", en sortant complètement du contexte de 20 ans de reportage, de 8 émissions sur le sujet du mur, une citation de Daniel Mermet, qu’elle noie dans une masse invisible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Fourest

Oh !! Elle travaille chez Charlie Hebdo, au moins y aura un chef de content à radio france.

Bon avec tout ça, qu’une chose à dire, heureusement qu’il reste des journalistes comme vous, continuez et merci à vous.


le 11 novembre 2009 - 17h22, par prune

Bonjour ! Pourrais-je avoir les références des différents morceaux de la prog musicale ? Merci d’avance.


le 10 novembre 2009 - 22h30, par étienne

@joel fourest n’est elle pas une salariée du nvx chef de france inter ?


le 10 novembre 2009 - 13h07, par

Pourquoi j’ai la sensation et le souvenir d’avoir entendu la majeure partie de cette émission sensée être en direct ? Bon je ne suis qu’un A.P.M.(Auditeur Prétentieux et Médiocre)Alors va savoir. Mais quand on s’habitue à la qualité et qu’on pense y voir de l’honnêteté, les baisses de régime et de profondeur de propos déçoivent... Peut-être avez vous des réalités dont je ne suis pas conscient, et peut être que mon addiction à votre émission me faire perdre toute mesure. Allez, bises à toute l’équipe, Malgré ma verve acide, je serai au poste pour continuer à glaner des éléments de la cartographie du temps présent. Tô.


le 10 novembre 2009 - 03h36

hello, est ce possible d’avoir les références du morceau, qui me semble revient tous les jours dans cette série d’émission sur Berlin, on y entend un accordéon, un morceau naïf et nostalgique. Je le trouve si beau..


le 10 novembre 2009 - 00h15, par Mako

Les titres des morceaux de musique, s’il vous plaît !


le 9 novembre 2009 - 23h07, par Alain

Bonsoir Daniel Il y a 20 ans on a détruit un mur, mais en contre partis on a construit des murs invisibles et douloureux avec les préjugés des Hommes. Continuez à éclairer nos consciences Vive las-bas si j’y suis Alain de Bordeaux


le 9 novembre 2009 - 21h46, par Joël

Un Daniel Mermet en Verve qui Pousse un poil loin le bouchon en affirmant que la fête de la chute du mur est la seule célébration du capitalisme... peut-être a-t’il vu ou entendu des choses que nous ignorons là-bas au point d’en être très très agacé...

Mieux encore, à l’issue, les propos énervés de Caroline Fourest à son encontre dans le débat animé par Ali Badiou C’est ici à 34’57" http://www.radiofrancefaitlemur.fr/emission/le-debat-daali-baddou#comment

Une Caroline Fourest qui, bien-sûr, parle de propagande (et confond, au passage, actualité et révisionnisme) elle qui, c’est bien connu, n’en fait jamais..

archives "non-officielles" de l' émission de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis" diffusée sur France Inter

Accueil | Podcast | Plan du site | Autres sites | Contact  | Admin |
 © Copyleft 2004 site réalisé par Franck avec SPIP, hébergé et soutenu par Abeille Informatique